BEN HARPER
Wide Open Light

Wide Open Light est une collection de chansons écrites par Ben Harper. Elles ont été sélectionnées avec le soin que l'on peut apporter à un album photo personnel. D’une certaine façon, il s'agit d'un album de famille sonore, chaque morceau étant un parent proche du suivant. L'histoire de ce disque est simple. Cela fait maintenant plus de 30 ans que Ben écrit des chansons. C’est ce qu’il aime faire, et il espère continuer à le faire jusqu'à ce que l'encre s'épuise et que les notes s'effacent. Délibérément minimaliste, l’écriture fait autant que la production sur ce disque. L'album a été produit par Ben Harper et par ses collaborateurs de longue date Danny Kalb et Jason Mozersky. Le disque comprend des contributions de Jack Johnson, Shelby Lynne et Piers Faccini.

Nouvel album disponible en CD, LP noir, et digital

À ÉCOUTER & COMMANDER ICI : benharper.lnk.to/WideOpenLight


THE ENDLESS COLOURED WAYS:
THE SONGS OF NICK DRAKE

The Endless Coloured Ways est une collection de chansons du légendaire chanteur et compositeur Nick Drake, interprétées et enregistrées par plus de 30 artistes issus d'horizons, de genres, de groupes d'âge et de publics différents. De Fontaines D.C. à Guy Garvey, et d'Aurora à Feist, chaque artiste a offert sa propre version d'un classique intemporel. Nick Drake ne se souciait guère de se promouvoir en tant qu'artiste, mais il ne fait aucun doute qu'il aurait été ravi d'entendre son art promu par tant d'artistes dynamiques et talentueux. Chaque morceau est un exemple d'un artiste qui a adopté l'art de Nick comme s'il s'agissait du sien, en se soumettant à la chanson, et les résultats prouvent que le talent peut si souvent l'emporter sur la simple compétence ou la personnalité. La consigne de départ était simple : ignorer l'enregistrement original en termes d'arrangement, de production et de style de chant ; réinventer la chanson. On ne peut qu’être stupéfait par le génie et l'invention dont chaque artiste a fait preuve. Chacun a su parfaitement se réapproprier l'œuvre de Nick Drake.

Compilation disponible le 7 juillet en 2CD, 2LP noir, 2LP gris + 45T, et digital

À ÉCOUTER & COMMANDER ICI : nickdrake.lnk.to/TECW


WILLIAM THE CONQUEROR
EXCUSE ME WHILE I VANISH

Excuse Me While I Vanish a bien failli ne pas voir le jour. Après l'imposition des restrictions liées au confinement, le leader Ruarri Joseph s'est retrouvé enfermé chez lui en Cornouailles. Joseph ruminait un avenir créatif incertain, observant sa femme Mandy, une vaillante assistante sociale, confrontée aux dilemmes bien trop réels de la pandémie. Son exemple a motivé Joseph à devenir travailleur social temporaire, une expérience qui lui a permis de se recentrer et qui a influencé l'écriture des chansons du nouvel album. Le quatrième album de William The Conqueror montre que le trio indie-rock fait feu de tout bois alors que Joseph affronte la mince ligne entre la créativité et la folie, inspiré par la compassion pour les anges de la vie réelle. Les guitares swamp-blues-Seattle-scuzz de Ruarri sont propulsées par la section rythmique de Naomi Holmes (basse) et Harry Harding (batterie). Excuse Me While I Vanish offre un mélange gagnant de mélodie et de dynamique, l'album le plus abouti de William The Conqueror à ce jour.

Nouvel album le 28 juillet en CD, LP noir, LP rouge, et digital

À ÉCOUTER & COMMANDER ICI : wtc.lnk.to/EMWIV